Lundi 13 juin, le club CYVIA a accueilli un groupe de salarié de la société Faurecia.

L'un des cadres de cette société, Bruno, qui est parti travailler en Thailande, a décidé d'organiser une journée de "Team building" au sein de son ancien club.

Dans un vent très correct et un temps stable, nous avons pu organiser une régate de Caravelle et 3 Laser ont été sorti. 

Un beau baptème de voile pour tous dans une ambiance détendue et attentive.

faurecia au CYVIA

Ce dimanche 13 mars marquait le début de la saison au Club CYVIA.

Le vent du Nord était soutenu et le soleil présent tout au long de la journée. 

L'occasion pour les membres du CYVIA de tester les nouveaux X4 qui font une entrée remarquée dans la flotte du CYVIA. Nul doute que leur accessibilité et leur très bon rating vont motiver nos nombreux régatiers.

Pour nous rejoindre, pas de problème, il vous suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire disponible à la page Cotisation 2016.

A très bientôt sur l'eau.

 

Le COURS DE VOILE du CYVIA est disponible sur l’espace membre.

La pratique de la voile évolue.
Aujourd’hui on la découvre «sur le tas», au bord de la mer, soit lors de stages de quelques jours soit même «à la carte» au jour le jour, en fonction de la météo, de son humeur ou de ses possibilités. Rares sont ceux qui commencent la voile en rivière. Découvrir la voile «sur le tas» en rivière amène immédiatement à une amère constatation : les barreurs expérimentés obtiennent des résultats stupéfiants pour le non initié : ils avancent à contre-courant, alors que le vent est presque nul. Rapidement le barreur en rivière va progresser, au point que, s’il prend la barre en mer il sera bien plus à l’aise qu’un barreur néophyte.
Les cours de voile fleurissent sur Internet : ils sont tous orientés vers la pratique en mer en voilier habitable et en équipage ou en catamaran.
Le COURS DE VOILE du CYVIA reprend en partie celui du Touring Club de France. Le «Groupe de yachting léger » y disposait à L’Isle-Adam d’une Base où évoluaient une centaine de dériveurs. Ce plan d’eau splendide, qui est le nôtre, est resté jusqu’ici identique à ce qu’il était  dans ces temps. Nous sommes les héritiers de ces générations de pratiquants qui, au fil du temps, sont passés des «yachmen» aux «voileux ». Comme eux nous sommes les enfants du vent ou nous allons le devenir.

Le Cours de Voile.pdf peut être lu en affichant deux pages sur l'écran ce qui permet d'avoir les illustrations à gauche et le texte explicatif à droite. Pour cela utiliser "Affichage/Affichage de page/deux pages".